Envie d'en savoir un peu plus ?
Qui suis-je ?
Je suis J. Selves Productions, Jérémy Selves de mon vrai nom, et je vis en Guadeloupe depuis 2017 et c'est un pur bonheur car je me sens à ma vrai place ici.
Originaire de ce paradis, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le connaître auparavant. Je suis né en métropole, où j'ai vécu au coté de ma mère et de mon frère, la plus grande partie de ma vie.
Mon lien avec la Guadeloupe ? Il vient de mon coté paternel qui m'a toujours été inconnu.
J'ai décidé de sauter le pas, tout quitter...
famille, amis, travail, etc... pour découvrir mes racines et commencer une nouvelle vie.
Mon seul regret ?
Ne pas l'avoir fait plus tôt...
Ma formation
Autodidacte ! C'est bien le mot.
L'amour...
Il m'a fait changer de regard sur cet art qui est la photographie et l'image en général.
L'amour, car mon premier appareil photo m'as été offert par la personne qui partage ma vie.
L'amour aussi, car c'est ce sentiment envers cette île et ces sublimes paysages qui m'as donné l'envie d'approfondir ce nouvel hobby qui est très vite devenu une passion, voir même une obsession.
Je me suis formé en regardant beaucoup de vidéos, en lisant énormément d'articles et de témoignages de professionnels de l'image. Je suis aller sur le terrain ou j'ai mis en pratique, jour après jour, ce que j'apprenais.
L'envie m'a guidé et la passion a fait le reste !
Fausse route...
Mon parcours
Mon expérience professionnelle débute 1 mois après mes 18 ans. Je quitte le cocon familial dans ma petite ville tranquille du sud ouest de la france, pour voler de mes propres ailes dans la grande ville de la région.
Sans diplôme, je deviens vendeur et je me fais ma place au fur et à mesure à l'expérience, ce qui va me permettre de grimper les échelons.
Après 10 années dans le secteur de la vente je quitte la métropole et mon poste à responsabilité pour la Guadeloupe. Et sans diplôme, retour en bas de l'échelle.
Entre temps, j'avais commencé ma nouvelle passion, la photographie. Je recevais de plus en plus de demande pour faire des photos, etc... Au bout de 2 ans j'ai donc décidé de vivre mon rêve...
Vivre de ma passion !
Et la vidéo ?
C'est survenu un peu plus tard.
Tout commence lors de l'acquissions de mon premier drone fin 2018.
A ce moment, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir mon île sous un autre angle, mais je me suis découvert la passion de la vidéo, qui n'est guerre éloignée de la photo, mais dont je tiens vraiment à faire la distinction. Je compare cela souvent à la boulangerie et la pâtisserie, 2 métiers complémentaires, mais différent.
En 2019 je découvre le milieu du Drone FPV. Il ne m'en fallait pas plus pour sceller toutes ces passions en une seule. Celle de la belle image.
Fin 2020 je décide de passer la formation de télépilote professionnel.
La passion des images. Oui !
Mais pas que...
Ma première passion c'est avant tout la femme qui partage ma vie ainsi que mes deux enfants. Car sans eux je ne serais pas là ou j'en suis actuellement. Mais elle pourrait vous dire à quel point j'aime mon métier et qu'il est encré en moi.
Je suis passionné de nature et j'aime me retrouver seul avec elle pour m'évader, la contempler et l'immortaliser bien sur.
J'ai pris gout au voyage car j'aime découvrir de nouveaux paysages et horizons.
Je suis également fan de sport en général, même si j'ai un préférence pour les sports mécaniques.
J'aime tout ce qui est technologie high tech.